Des kamikazes terroristes auraient dû être déguisées en religieuses
Abuja, 27 novembre 2017 (Apic) Même si l’habit ne fait pas le moine, un costume de religieuse devrait rassurer les victimes potentielles des attentats suicides. C’est ce qu’ont pensé tes terroristes de Boko Haram, au Nigeria, qui ont conçu des attaques suicides où les kamikazes seraient déguisées en religieuses.
«Voici quelques mois, à Kano, dans le nord du Nigeria, la police a découvert des tailleurs qui réalisaient des habits de religieuses destinés à des kamikazes qui devaient se mêler à la foule des fidèles avant de se faire exploser», a déclaré à l’agence catholique Fides le Père Patrick Tor Alumuku, directeur des Communications sociales de l’archidiocèse d’Abuja, la capitale fédérale du Nigeria.
«Au cours du dernier mois, au Nigeria, au moins 4 ou 5 attentats commis par des femmes suicides ont été enregistrés», rappelle le prêtre. «Le dernier en date a visé le marché de Maiduguri le 25 novembre, où l’action de deux femmes kamikazes a causé la mort de 70 personnes selon le dernier bilan. Précédemment, des attentats semblables ont eu lieu dans les universités de Kano et de Kotangora alors que la semaine passée, une jeune fille s’est fait exploser dans une salle de classe d’une école avec 30 élèves».
«L’alarme suite au recours croissant à des femmes kamikazes est démontrée par le fait que la police nigériane a conseillé d’abréger les temps d’exposition du Très Saint Sacrement dans les églises d’Abuja le dimanche 23 novembre et de raccourcir la procession. La police nous a conseillé d’éloigner les femmes inconnues qui semblaient enceintes parce que les kamikazes cachent les bombes sous de faux ventres», déclare le Père Tor Alumuku. (apic/fides/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/des-kamikazes-terroristes-auraient-du-etre-deguisees-en-religieuses/