On ne badine pas avec la femme du prophète
Karachi, 3 décembre 2014 (Apic) Des centaines d’islamistes sont descendus le 1er décembre 2014 dans les rues de la ville pakistanaise de Karachi pour exiger l’arrestation immédiate d’un prédicateur islamique connu. Junaid Jamshed, une ancienne star du rock converti en prédicateur, avait proféré une remarque «blasphématoire» contre une des épouses du prophète Mahomet, rapporte l’agence d’information catholique Ucanews.
La manifestation a eu lieu après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo de Jamshed dans laquelle il relate une conversation entre le prophète Mahomet et son épouse Hazrat Ayesha.
«Mère Ayesha demandait beaucoup d’attention. Elle a souvent simulé la maladie pour attirer l’attention du prophète Mahomet. Même la compagnie d’un prophète ne peut pas changer la nature d’une femme», avait-il expliqué.
Le ‘Pakistan Tehreek’ sunnite et d’autres groupes religieux ont aussitôt réagi pour exiger l’arrestation immédiate du prédicateur en vertu des lois sur le blasphème. Pour Sarwat Ijaz Qadri, chef du Pakistan Tehreek, «il ne mérite pas d’être pardonné pour ses remarques sacrilèges sur la Mère des croyants, Hazrat Ayesha.»
D’autres chefs de partis religieux ont également condamné la vidéo la mettant sur le compte de ‘la folie et de l’ignorance’ de Junaid Jjamshed.
Dans la soirée, le prédicateur les larmes aux yeux s’est excusé sur facebook pour ses commentaires. «J’ai fait des remarques injustes sur la Mère des croyants à cause de mon ignorance et de mon faible niveau de connaissance. Je ne suis pas tout chercheur ou mufti . Je reconnais mon erreur devant tout le monde musulman et je demande pardon au Tout-Puissant», a-t-il expliqué. (apic/ucan/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/on-ne-badine-pas-avec-la-femme-du-prophete/