Elle a traité les membres des minorités religieuses de «bâtards»

Inde: Le Premier ministre Modi refuse de renvoyer une ministre ayant insulté les non-hindous

New Delhi, 4 décembre 2014 (Apic) Le Premier ministre indien Narendra Modi refuse de renvoyer Niranjan Jyoti, la ministre de l’Industrie alimentaire, qui a traité le 1er décembre 2014 les non-hindous de «bâtards».

La Chambre haute du Parlement indien est paralysée par des protestations de l’opposition depuis que Niranjan Jyoti a demandé à ses auditeurs, lors d’un rassemblement de campagne, s’ils voulaient un gouvernement dirigé par «les enfants de Ram (un dieu hindou) ou par des enfants de bâtards».

La jeune ministre du Bharatiya Janata Party (BJP), la formation au pouvoir, s’est excusée pour sa déclaration, perçue comme une attaque contre les minorités religieuses. Malgré cela, les partis d’opposition ont continué à réclamer sa démission. Narendra Modi a prétexté du jeune âge et de l’inexpérience politique de la ministre pour justifier ses déclarations et la maintenir à son poste.

Le parti nationaliste hindou BJP est accusé par beaucoup d’instrumentaliser l’identité religieuse à des fins électorales. (apic/ag/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/elle-a-traite-les-membres-des-minorites-religieuses-de-batards/