«Police et Eglise partenaires pour combattre le trafic humain»

Rome, 5 décembre 2014 (Apic) «Police et Eglise partenaires pour combattre le trafic humain» est le thème de la seconde conférence internationale, du 5 au 6 décembre 2014 à Londres, du Santa Marta Group, un réseau international de lutte contre la traite des êtres humains.

A cette occasion, le pape François a adressé, le 5 décembre, un message au cardinal Vincent Nichols, président de la Conférence des évêques d’Angleterre et du Pays de Galles, l’un des initiateur du Santa Marta Group. «Vos travaux pour promouvoir un dialogue continu sur les voies de recours contre la traite humaine et sur les soins essentiels pour ceux qui souffrent de cet esclavage sont particulièrement importants en raison de la nature cachée de ce crime», écrit le pape. Et le chef de l’Eglise catholique d’ajouter : «nous ne devons jamais oublier la souffrance de tant d’hommes, de femmes et d’enfants dont la dignité est violée à travers cette exploitation».

Le Santa Marta Group, créé en avril 2014, est un réseau international de collaboration entre l’Eglise catholique et les forces de police, qui lutte contre le trafic des êtres humains. (apic/imedia/bl/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/police-et-eglise-partenaires-pour-combattre-le-trafic-humain/