Suisse: Le Réseau évangélique condamne « l’acte insidieux » contre un centre islamique
Zurich, 9 décembre 2014 (Apic) Le Réseau évangélique suisse (RES) condamne fermement l’acte incendiaire commis contre le local de prière du centre culturel islamique albanais le 7 décembre à Flums, dans le canton de St-Gall. Il offre à cette communauté un montant de 1’000 francs comme modeste signe de solidarité.
Le RES considère la liberté de croyance en Suisse comme un des fondements des droits humains. Elle s’applique à toutes les orientations de foi et toutes les communautés religieuses. « Ce serait une évolution extrêmement dommageable et même dangereuse si, en raison des crises politiques dans le monde, une ambiance anti-islamique devenait un terrain favorable ou un prétexte à la violence en Suisse », estime le RES.
Il souligne que de nombreuses personnes avec des racines musulmanes apportent une contribution importante à la stabilité et au bon fonctionnement de la Suisse. C’est en développant des relations d’amitié avec les personnes de religion musulmane que les chrétiens peuvent s’engager au mieux pour la paix et le bien-être.
Le centre culturel islamique albanais de Flums a été la proie des flammes dans la nuit du 6 au 7 décembre 2014. La piste criminelle est privilégiée par la police cantonale saint-galloise, qui n’a pas donné davantage de détails sur les auteurs jusqu’à présent. (apic/com/ag/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/s-engager-pour-la-paix-en-developpant-l-amitie-avec-les-musulmans/