Site internet de la semaine

Visite en Irak d’une délégation de l’archidiocèse de Lyon

(Apic) Le 5 décembre dernier, le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, annonce à la une du site Web diocésain qu’il prend la tête d’une délégation qui se rendra en Irak dans les prochaines heures. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un jumelage entre l’archidiocèse de Lyon et celui de Mossoul.

«Nous repartons en Irak, à Erbil, pour 48 heures. Il s’agit d’une nouvelle étape dans le jumelage initié en juillet dernier entre notre diocèse et celui de Mossoul, alors que les populations déplacées se comptent désormais par dizaines de milliers, que l’hiver se durcit… et qu’approche le 8 décembre, fête de l’Immaculée-Conception.»

Durant deux jours, «nous allons prier, non pas seulement pour nos frères d’Irak, comme nous sommes nombreux à le faire depuis ces derniers mois, mais prier avec eux, ensemble, dans une forme de pèlerinage où nous marcherons côte à côte», ajoute-t-il.

La délégation est revenue d’Irak. Un site Web l’a accompagnée durant ces 48 heures. On y a inséré les photographies prises lors de la visite d’un camp de réfugiés et d’une procession mariale dans les rues d’Erbil et les différents reportages que cette visite de solidarité a générés.

Adresse: http://www.erbilight.org/

(apic/fgl)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/visite-en-irak-d-une-delegation-de-l-archidiocese-de-lyon/