Rome, 17 décembre 2014 (Apic) Au cours de l’audience générale du 17 décembre 2014, le pape François a souhaité prier pour les victimes des actes terroristes inhumains survenus ces derniers jours en Australie, au Pakistan et au Yémen. Le pape a déploré que les terroristes s’en soient même pris à des enfants, lors de très violentes attaques contre des écoles.
Devant les fidèles rassemblés place Saint-Pierre, le pape a souhaité «que le Seigneur accueille dans sa paix les défunts, qu’il réconforte leurs proches et convertisse les cœurs des violents». «Ils ne s’arrêtent même pas devant des enfants», a-t-il repris, quittant son texte des yeux et visiblement ému.
Une prise d’otage à Sydney, en Australie dans la nuit du 15 ou 16 décembre a fait trois morts, dont le preneur d’otage, un homme originaire d’Iran. Le 16 décembre, un commando taliban pakistanais a perpétré une attaque sanglante dans une école d’enfants de soldats à Peshawar, tuant 141 personnes dont 132 écoliers. Le même jour, deux attentats à la voiture piégée perpétrés par al-Qaïda à Rada, dans le centre du Yémen, ont fait 26 morts, dont une quinzaine d’écolières. (apic/imedia/bl)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rome-le-pape-prie-pour-les-victimes-d-actes-terroristes-inhumains/