Baldegg: Des requérants d'asile accueillis au couvent dès la mi-janvier

Une famille syrienne logera à l’hôtellerie des Soeurs de Baldegg

Hochdorf, 21 décembre 2014 (Apic) Les Sœurs franciscaines de Baldegg, à Hochdorf dans le canton de Lucerne, avaient annoncé fin octobre qu’elles accueilleraient dans leur couvent 15 à 25 requérants d’asile érythréens et syriens. Un premier groupe viendra dès le 15 octobre, indique le 20 décembre 2014 le quotidien «Neue Luzerner Zeitung».

Les requérants d’asile seront accompagnés par l’œuvre d’entraide catholique Caritas Lucerne, sur mandant du canton, lequel a conclu un contrat de location de 5 ans avec les religieuses.

Une famille syrienne de 9 membres sera accueillie dans l’hôtellerie du couvent. Selon Ruedi Fahrni, responsable de l’aide sociale dans le canton de Lucerne, près de 20 personnes seront logées au couvent. Le nombre exact dépendra de la grandeur des familles et de leur composition.

Avec son initiative, la communauté des Sœurs de Baldegg veut apporter sa contribution au service de l’Eglise et de la société. L’abbaye bénédictine d’Einsiedeln a également accueillir des requérants d’asile, en provenance d’Erythrée, en octobre dans la partie du couvent destinée aux groupes de pèlerins. (apic/nlz/bal/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/une-famille-syrienne-logera-a-l-hotellerie-des-soeurs-de-baldegg/