Suisse : Dick Marty évoque ses intimes convictions pour «Faut pas croire»

Genève, 27 décembre 2014 (Apic) Dick Marty ancien procureur du canton du Tessin et rapporteur spécial du Conseil de l’Europe, sera l’invité de la dernière émission de l’année 2014 de «Faut pas croire» sur RTS le 31 décembre à 18h55.

Dick Marty est l’homme des combats solitaires, ceux que l’on dit perdus d’avance. En 2007, l’ancien procureur du canton du Tessin n’a pas hésité à défier les puissants en révélant l’existence de prisons secrètes de la CIA sur territoire européen. En 2010, le rapporteur spécial du Conseil de l’Europe récidive en dénonçant un trafic d’organes sur des prisonniers pendant la guerre au Kosovo. Dans les deux cas, les politiciens ont crié au scandale. Par deux fois, la justice lui a donné raison.

Où Dick Marty puise-t-il son courage et sa force de conviction ? Comment fait-il face aux défis ? Qu’est-ce qui l’anime ? D’où vient ce goût quasi obsessionnel pour la justice ? Dick Marty a reçu les journalistes de «Faut pas croire» dans son Tessin natal à la découverte des lieux qui ont marqué son enfance. Entretien à Berne dans le pied-à-terre de Dick Marty, un lieu tenu secret pour des raisons de sécurité.

«Faut pas croire» Dick Marty ›Intimes convictions’ RTS 1, 31 décembre 2014 18h55, journalistes: Aline Bachofner et Cyril Dépraz, réalisation: Alexandre Stern, production: Cyril Dépraz et Emmanuel Tagnard.

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/suisse-dick-marty-evoque-ses-intimes-convictions-pour-faut-pas-croire/