«Les bons musulmans et les bons chrétiens veulent la paix»

Philippines: Un leader musulman appelle à soutenir les efforts de paix du pape François

Manille, 29 décembre 2014 (Apic) Ebra Moxsir Al-Haj, directeur du Conseil des imams des Philippines, a appelé, à l’occasion d’une interview à la télévision, les musulmans et les personnes de toutes religions à soutenir le pape François dans ses efforts de paix.

Le dignitaire islamique a exhorté ses «frères et sœurs musulmans à rejoindre le Saint-Père dans ses efforts» contre la violence dans le monde, rapporte le 27 décembre 2014 l’agence d’information catholique «Asia News». L’imam, qui est aussi un haut responsable de la police nationale des Philippines, s’est exprimé ainsi dans l’émission religieuse «Know the Thruth» (Connaître la vérité), qui sera diffusée en janvier prochain sur la chaîne catholique TV Maria.

Ebra Moxsir Al-Haj a également exhorté ses coreligionnaires à accueillir chaleureusement le pontife lors de sa visite dans le pays, en janvier, et à soutenir son appel à la coopération interreligieuse basée sur l’honnêteté et la bonne volonté.

Le dignitaire a en outre assuré partager les positions du pape concernant l’extrémisme religieux, que seul, selon lui, la paix interreligieuse peut stopper. «Les bons musulmans et les bons chrétiens veulent la paix», a déclaré Ebra Moxsir Al-Haj. «L’éducation doit jouer un rôle important dans la réalisation de cet objectif de paix». (apic/asian/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-bons-musulmans-et-les-bons-chretiens-veulent-la-paix/