Prague: La radio publique supprime le commentaire hebdomadaire du cardinal Duka

Prague, 2 janvier 2015 (Apic) La première chaîne de la radio publique tchèque «Radiozurnal» ne diffusera plus à l’avenir le commentaire hebdomadaire de l’archevêque de Prague Dominik Duka. Les responsables de la chaîne évoquent une restructuration des programmes du samedi sur la vie des Eglises et le fait que le commentaire de trois minutes et demie de l’archevêque ne correspond pas au nouveau concept.

La nouvelle émission doit prendre en compte de manière plus large les questions spirituelles et éthiques et les Eglises en tant qu’institutions devraient rester en arrière-plan. Le cardinal Duka, qui a tenu cette rubrique durant quatre ans, envisage désormais de la poursuivre sur la radio chrétienne ›Proglas’.

L’archevêque de Prague n’est pas la seule victime de cette réorganisation. Le président de la République, Milos Zeman, ne devrait plus s’exprimer en direct sur «Radiozurnal» Ces dernières interviews ont suscité de vives critiques des auditeurs en raison de leur grossièreté. La chaîne a d’ailleurs été sanctionnée à ce propos par le Conseil de la presse. Le président devrait s’exprimer à l’avenir en direct sur la chaîne privée ›F1’. (apic/kap/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/prague-la-radio-publique-supprime-le-commentaire-hebdomadaire-du-cardinal-duka/