Rome/Tacloban, 18 janvier 2015 (Apic) Le pape François s’est entretenu, le 17 janvier 2015, avec le père de Kristel Mae Padasas, la jeune volontaire décédée durant la messe à Tacloban, au centre des Philippines, à cause de l’effondrement d’une structure métallique.
Le Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège a précisé qu’avant de regagner la nonciature, le pontife avait tenu à rencontrer les parents de la jeune philippine, indique le Vatican Information Service (VIS). N’ayant pu parler à sa mère actuellement à Hong Kong, il est resté une vingtaine de minutes avec le père, le Cardinal Tagle, archevêque de Manille servant d’interprète.
Kristel Mae Padasas, 27 ans, travaillait comme bénévole aux « Catholic Relief Services », rapporte le site internet Zenit.org. Elle a été frappée à la tête par un haut-parleur. L’objet s’est décroché lors de l’écroulement d’un échafaudage emporté par un coup de vent, à l’approche d’une tempête tropicale, sur le tarmac de l’aéroport où le pape avait célébré la messe pour les survivants du typhon Haiyan. (apic/ag/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse