Suisse: Le Père Werlen s'inquiète du concept de communication de la CES

Fribourg, 6 février 2015 (Apic) Suite à la restructuration du secrétariat de la Conférence des évêques suisses (CES), le Père Martin Werlen a lancé une série d’interrogations sur le concept de communication de la CES. L’ancien Père Abbé d’Einsiedeln ne cache pas ses inquiétudes.

En tant que membre de la CES, le religieux bénédictin était délégué à la communication et avait pris une part active à la restructuration des médias catholiques en Suisse. Il a profité de la tribune offerte par le site Kath.ch pour lancer une série de questions suite au communiqué de la Conférence des évêques suisses du 5 février 2015, annonçant le licenciement du secrétaire général adjoint, Marco Schmid, et du secrétaire exécutif de la commission des médias, Simon Spengler.

Les réflexions du Père Werlen:

L’ancien Père Abbé rappelle dans sa réflexion qu’il a prôné un travail médiatique dans l’Eglise capable d’affronter l’avenir, le 10 décembre 2014 lors de la présentation à Berne des nouveaux centres de médias catholiques en Suisse. «Et qu’est ce qui rend le témoignage chrétien capable d’affronter l’avenir?», lance-t-il afin d’étendre la réflexion. «Les réponses ne pourraient-elles pas être les mêmes?»

(apic/com/bb)

Bernard Bovigny

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/suisse-le-pere-werlen-sinquiete-du-concept-de-communication-de-la-ces/