Avant de prononcer sa dissolution « naturelle » à la majorité des deux-tiers des votants, l’assemblée générale du CCRT-Editorial a réalisé, comme chaque année, un compte rendu des émissions de radio-télévision produites pour la Radio Télévision Suisse (RTS) avec les journalistes protestants de Médias-pro.
Produire des émissions de qualité tout en réalisant sa mutation, tel a été le challenge du CCRT-Editorial en 2014, a souligné Bernard Litzler, directeur de Cath-Info, lors de l’assemblée. Il a conclu que la mue institutionnelle n’avait « en rien freiné la densité éditoriale de nos productions et l’élan qui est le nôtre, dans nos liens institutionnels, nos connivences oecuméniques et notre disponibilité à travailler avec le service public ».
« Le CCRT-Editorial ayant cessé de fonctionner en tant qu’institution en mars 2015, le relais assuré avec Cath-Info ravive notre passé », a assuré Bernard Litzler. Il a relevé que « si le CCRT n’est pas la mère de Cath-Info, ce dernier est toutefois l’héritier de l’esprit du CCRT, qui va incontestablement perdurer dans la nouvelle structure, à côté des autres institutions parties prenantes de ce défi éditorial et humain ». (apic/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-ccrt-editorial-transmet-ses-genes-a-cath-info/