«Ne perdez pas l’espérance», lance le pape François aux jeunes napolitains

Naples, 22 mars 2015 (Apic) Dans la soirée du 21 mars 2015, le pape François a été accueilli en musique par 350 jeunes des fanfares des paroisses napolitaines. «Jeunes, leur a-t-il lancé, ne perdez pas l’espérance de toujours aller de l’avant».

Le pape est arrivé en papamobile dans une ambiance festive, pour cette dernière étape d’une journée bien remplie dans la troisième ville d’Italie. «Je suis venu pour la joie que donne Jésus, la joie qui donne l’espérance, la joie qui donne du courage», a-t-il déclaré à son arrivée, devant près d’un millier de personnes rassemblées sur la place Rotonda Diaz, devant la mer, souhaitant encore que la jeunesse napolitaine puisse connaître «un nouvel essor».

La théorie du genre sème la confusion

Le pape a ensuite répondu à la question d’un jeune couple en reconnaissant qu’»aujourd’hui, ce n’est plus à la mode de se marier» et déplorant le manque de foi de certains jeunes fiancés. Le pape a également dénoncé, une nouvelle fois, les «colonisations idéologiques» de la famille et en particulier la théorie du genre qui sème la confusion. Face à ces menaces, il a encouragé le couple à devenir témoin. Après le témoignage d’une dame de 94 ans, le pape a de nouveau dénoncé l’»euthanasie cachée» dont sont victimes les personnes âgées. Il a alors incité les enfants à mieux leur tenir compagnie.

Le pape a dû ensuite abréger cette dernière étape à cause d’un léger retard sur le programme, afin de regagner la station maritime de Naples pour rentrer à Rome en hélicoptère. Un peu plus tôt, le pape François avait brièvement rencontré plusieurs malades à l’église du Gesù Nuovo. (apic/imedia/bl/bb)

Bernard Bovigny

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/ne-perdez-pas-lesperance-lance-le-pape-francois-aux-jeunes-napolitains/