Crash aérien en France: le pape s’associe au deuil des familles

Rome, 25 mars 2015 (Apic) Le pape François s’associe au deuil des familles du crash aérien qui a fait 150 morts, en France, le 24 mars 2015.

L’Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings, qui devait relier Barcelone à Düsseldorf, s’est écrasé dans un lieu isolé des Alpes, dans le sud-est de la France. Le secrétaire d’Etat du Saint-Siège a fait part des condoléances du pape dans un télégramme envoyé à l’évêque de Digne, Mgr Jean-Philippe Nault. « Ayant appris le tragique accident d’avion survenu dans la région de Digne, qui a fait de nombreuses victimes, dont plusieurs enfants, sa Sainteté le pape François s’associe au deuil des familles, leur manifestant sa proximité dans la peine », écrit le cardinal Pietro Parolin. « Il prie pour le repos des personnes décédées, les confiant à la miséricorde de Dieu pour qu’il les accueille dans sa demeure de paix et de lumière », poursuit le message du Vatican, qui fait également part de la « profonde sympathie » du chef de l’Eglise catholique à l’égard de tous ceux qui sont touchés par ce drame et des sauveteurs qui interviennent dans des conditions difficiles.

Selon le dernier bilan officiel, il y avait 150 passagers à bord, dont 16 lycéens allemands et deux bébés. Il n’y aurait aucun survivant. (apic/imedia/ami/rz)

Raphaël Zbinden

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/crash-aerien-en-france-le-pape-sassocie-au-deuil-des-familles/