La loi musulmane devrait être enseignée au même titre que les lettres, les mathématiques, les sciences expérimentales, l’économie et les sports, estiment-ils. Ils étaient en conférence nationale à Tunis le 1er avril, rapporte le quotidien « La Presse » du 2 avril. La rencontre, organisée par le conseil syndical national des imams et cadres religieux de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) a eu pour thème « la lutte contre le terrorisme et le rôle des cadres des mosquées ».
Cet enseignement de la charia devrait permettre de « prémunir les jeunes contre toutes les interprétations erronées de la religion », ont-ils souligné, dans leurs conclusions. Les participants ont appelé à mettre en place « une stratégie globale et claire » pour traiter le terrorisme à la racine sans se limiter au traitement sécuritaire de ce fléau, tout en rappelant que la lutte contre le terrorisme exige « l’adoption d’une approche sociale, économique, éducative et culturelle efficace ».
Les participants ont enfin dénoncé « l’ignoble attaque terroriste du musée du Bardo qui a porté atteinte à la sécurité et l’économie nationales ». (apic/ibc/bb)
Bernard Bovigny
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/tunisie-lutter-contre-lextremisme-par-une-education-islamique-moderee/