ALDI SUISSE offre 100'000 francs à Caritas Suisse

Lucerne, 5 mai 2015 (Apic) Le discounter ALDI SUISSE a fait un don de 100’000 francs au fonds d’aide à l’enfance de Caritas Suisse, dans le but de lutter contre la pauvreté des enfants. Son directeur général Timo Schuster a remis cet important chèque à Hugo Fasel, directeur de Caritas Suisse, communique le 5 mai 2015 l’œuvre d’entraide catholique basée à Lucerne.

Malgré la bonne situation économique en Suisse, de nombreuses familles vivent encore sous le seuil de pauvreté. D’après les estimations, un enfant sur 10 serait touché par la pauvreté et n’aurait donc pas les bases nécessaires pour bien préparer son avenir. En soutenant le fonds d’aide à l’enfance de Caritas Suisse, ALDI SUISSE, à Schwarzenbach (SG), «prend ses responsabilités en faveur de la société», peut-on lire dans le communiqué commun publié par l’entreprise du commerce de détail et l’œuvre d’entraide catholique.

Réduire de moitié la pauvreté en Suisse

«Investir dans nos enfants, c’est investir dans l’avenir», affirme le directeur d’ALDI SUISSE. «Il est important que les enfants défavorisés se voient offrir les mêmes chances que les autres enfants», insiste-t-il, en soulignant que depuis des années son entreprise soutient ce fonds d’aide à l’enfance.

Hugo Fasel se réjouit de l’engagement du discounter suisse et rappelle la coopération étroite entre les partenaires: «Nous recevons déjà régulièrement des aliments pour nos épiceries sociales et nous sommes particulièrement heureux qu’ALDI SUISSE fasse passer un message clair en faveur de la lutte contre la pauvreté des enfants».

Un partenariat réussi de plusieurs années

D’ici 2020, Caritas Suisse souhaite que la pauvreté en Suisse soit réduite de moitié. Avec la somme remise par ALDI, Caritas envisage de réaliser des projets concrets destinés aux enfants issus de familles défavorisées, par exemple des cours de musique ou des camps de vacances.

Depuis de nombreuses années, ALDI SUISSE soutient le fonds d’aide à l’enfance de Caritas. Pendant la période de l’Avent, l’entreprise a vendu différents articles de papeterie dont les bénéfices obtenus étaient spécialement prévus pour des projets caritatifs. (apic/com/be)

 

Jacques Berset

Portail catholique suisse

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