Etats-Unis: Un constructeur d'armes inscrit un verset de la Bible sur un fusil

Miami, 04.09.2015 (cath.ch-apic) Un constructeur d’armes de Floride est critiqué pour avoir créé un fusil d’assaut affichant une inscription de la Bible.

« Béni soit l’Eternel, mon rocher, qui exerce mes mains au combat, mes doigts à la bataille » (Psaume 144:1). Le texte tiré de l’ancien testament est lisible sur le côté du fusil d’assaut dernier cri que vient de sortir la firme Spike’s Tactical, rapporte le 3 septembre 2015 le journal américain en ligne « The Huffington Post ». L’arme, symboliquement nommée « Crusader » (croisé), arbore également un emblème des templiers. Ben Thomas, un ancien soldat d’élite de l’armée américaine et porte-parole de Spike’s Tactical, a expliqué que l’entreprise voulait créer une arme qu’aucun musulman dévot ne pourrait toucher.

Le Conseil pour les relations américaines-musulmanes de Floride a remarqué qu’il y avait eu plus de 250 tueries aux Etats-Unis cette année, et qu’une seule avait impliqué un musulman. « Ce nouveau fusil fantaisie ne fera rien pour stopper la menace réelle qui plane sur l’Amérique: l’escalade de la violence par armes à feu », a noté l’organisation musulmane.

L’été dernier, une armurerie de ce même Etat de Floride s’était déclarée « zone sans musulman ». (apic/huffp/rz)

Raphaël Zbinden

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/etats-unis-un-constructeur-darmes-inscrit-un-verset-de-la-bible-sur-un-fusil/