Estavayer-Le-Lac: Les Sœurs d'Ingenbohl ont vendu le Sacré-Cœur

Estavayer-Le-Lac, 24.09.2015 (cath.ch-apic) Les Sœurs de la Sainte-Croix d’Ingenbohl ont vendu à la commune d’Estavayer-le-Lac le site du Sacré-Cœur. La tractation, prévue de longue date, a été finalisée le 22 septembre.

Le site de 9’800 m2 abrite des bâtiments scolaires et une salle de gymnastique. La commune avait déjà acheté en 2005 deux des trois parcelles du terrain pour y aménager des classes primaires, rappelle le quotidien romand «La Liberté». Les religieuses avaient négocié la jouissance d’une partie des bâtiments jusqu’en août 2015. Le Conseil général d’Estavayer-le-Lac a accepté l’octroi d’un crédit d’investissement de 1,6 million de francs. La commune va, dans un premier temps, mettre en location les bâtiments existants. A plus long terme, ils pourraient être remplacés par des constructions aux normes.

Les religieuses avaient fondé l’école du Sacré-Cœur en 1905. L’institution a formé plus de 12’000 jeunes, essentiellement des Alémaniques venus apprendre le français. (apic/lib/arch/rz)

Raphaël Zbinden

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/estavayer-le-lac-les-soeurs-dingenbohl-ont-vendu-le-sacre-coeur/