Le pape dénonce le scandale de la faim dans le monde

Rome, 03.10.2015 (cath.ch-apic) « La faim a atteint aujourd’hui les dimensions d’un vrai scandale qui menace la vie et la dignité de nombreuses personnes », a affirmé le pape François, le 3 octobre 2015, devant les participants à une rencontre au Vatican de la Fondation banque alimentaire.

Face à cette injustice, que le pape a aussi qualifiée de « péché », le pape a invité à éduquer à l’humanité. Il a ainsi encouragé la banque alimentaire à continuer de changer la mentalité des gens et à abattre « les murs de l’individualisme et de l’égoïsme ».

Nécessité de changer la mentalité des gens

« Certes, votre contribution peut sembler une goutte d’eau dans l’océan du besoin, mais en réalité, elle est précieuse », a-t-il insisté. Avant de réciter un « Je vous salue Marie », le pape a invité chacun à penser à une personne en particulier, affamée et ayant besoin « du pain quotidien ». (apic/imedia/be)

Jacques Berset

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-denonce-le-scandale-de-la-faim-dans-le-monde/