La FEPS lance une application caritative pour smartphone

Berne, 02.1.2015 (cath.ch-apic) La Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) a lancé une application pour smartphone. « R500-Photo », c’est son nom, permet aux utilisateurs de téléphones mobiles de transmettre des photos à la FEPS qui promet de reverser 2’000 francs pour 500 photos reçues à des œuvres caritatives.

L’application développée dans le cadre des commémorations du jubilé « 500 ans de la Réforme », intercale le logo du jubilé de la Réforme en Suisse devant la lentille de l’appareil de photo et permet ensuite d’envoyer ses images à la Fédération.

Les photos transférées à la FEPS contribuent ainsi à soutenir quatre projets des œuvres d’entraide protestantes Pain pour le prochain, EPER, Mission 21 et DM-Echange et mission, en vue d’aider des personnes marginalisées ou vivant en situation précaire.

« Chaque photographe apporte ainsi son soutien à des travailleuses migrantes exploitées à Hong Kong, aux villageois menacés par la pollution de leur environnement par une entreprise minière dans la région de la Basse Kando, au Congo, à des réfugiés dans le nord-ouest de la Colombie ou à des communautés villageoises vulnérables au Mozambique », explique la Fédération dans un communiqué de presse publié le 2 novembre.

La FEPS entend également publier les photos sur le site internet du jubilé et primer les photos les plus originales. (apic/com/pp)

Pierre Pistoletti

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-feps-lance-une-application-caritative-pour-smartphone/