Depuis sa création, une vingtaine de chanteurs se sont succédés, sous la houlette du prêtre valaisan François-Xavier Amherdt, dans un chœur d’hommes qui a su conserver ses options de départ. Ainsi, depuis sa fondation, l’Octuor vocal interprète un répertoire varié allant des animations liturgiques à la musique classique, en passant par les chansons populaires ou de variété.
« Humour et plaisir de faire plaisir, sans se prendre au sérieux, production sans direction, en contact immédiat avec les gens », constituent une marque de fabrique, rappelle le président, François-Xavier Amherdt.
A l’occasion de ce jubilé, l’Octuor édite son onzième CD, baptisé « Emeraude », et pour ces « noces », précisément, il donnera également quatre concerts à travers le Valais: ce vendredi 22 janvier à l’Aula du Collège de la Tuilerie à St-Maurice, à 20h; le samedi 23 janvier, à l’église de Chippis, à 20h15 et le vendredi 29 janvier et le samedi 30 janvier, à l’Aula du Lycée-Collège des Creusets à Sion, à 20h – une dernière date qui constitue la « partie officielle » de ce jubilé. (cath.ch-apic/com/pp)
Ave Maria – Octuor Vocal de Sion
Pierre Pistoletti
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/loctuor-vocal-de-sion-fete-ses-40-ans/