Dès mardi 22 mars, l’exposition « Le chemin de la Passion » présentée par les Eglises réformée et catholique de la région de la Neuveville, l’Eglise évangélique de l’Abri (FREE) et l’Eglise adventiste, a recréé au centre culturel des Epancheurs l’ambiance proche-orientale, depuis la joie des Rameaux jusqu’au glorieux tombeau vide, rapporte Le Journal du Jura. Alors que le mercredi, les enfants ont pu participer à des activités de dessin et de bricolage, le Jeudi saint a été marqué par un concert du groupe pop rock suisse Saahsal.
Une célébration œcuménique a eu lieu le Vendredi saint dans l’édifice réformé de la Blanche Eglise. La cérémonie, dans une église comble, a été ponctuée par le chœur Mosaïque et les méditations de toutes les communautés, avant la soupe de Carême aux Epancheurs.
Samedi, sur les quais du bord du lac, des balades à dos de chameau et d’ânes étaient organisées pour les enfants, ainsi qu’un jeu de piste pour les familles à travers la vieille ville.
Dimanche de Pâques, les diverses confessions ont assisté à l’office dans leurs propres lieux de culte, mais l’après-midi, un curé et des pasteurs sont montés sur scène, aux Epancheurs, pour interpréter des chansons, réaliser des mimes ou des spectacles de magie. (cath.ch-apic/jdj/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/neuveville-animation-oecumenique-paques/