«En Jésus, l'amour triomphe sur la haine», affirme l'évêque de Bâton-Rouge

L’évêque de Bâton-Rouge a exprimé son soutien aux familles des trois policiers abattus dimanche 17 juillet 2016. «En Jésus, l’amour triomphe sur la haine», a déclaré Mgr Robert Muench dans une déclaration publiée le lendemain.

«La prière est un chemin à suivre lorsque survient une tragédie, a affirmé l’évêque, même si ceux qui ont une grande foi peuvent se demander: ‘à quoi bon?’. Seule la Parole de Dieu peut répondre aux questions qui ébranlent notre foi. La réponse, c’est Jésus-Christ. En Jésus, l’espoir triomphe sur le désespoir, l’amour triomphe sur la haine et la résurrection triomphe sur la mort».

Trois policiers ont perdu la vie dimanche à Bâton-Rouge, capitale de la Louisiane. Le meurtrier, Gavin Long un afro-américain de 29 ans, a ouvert le feu sur trois officiers âgés de 32, 41 et 45 ans, avant d’être abattu par d’autres policiers.

Mgr Muench a appelé les fidèles à une semaine de prière et de jeûne et à travailler à une paix durable. «Les mots ne peuvent pas exprimer les émotions que nous ressentons pour ceux qui ont perdu un être aimé dans cet événement tragique, a-t-il ajouté. Leur vie entière a été bouleversée de manière inattendue». (cath.ch-apic/rv/pp)

Pierre Pistoletti

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/jesus-lamour-triomphe-haine-affirme-leveque-de-baton-rouge/