Le pape François se dit préoccupé par la situation nord-coréenne

« En réponse à une question sur la situation délicate dans la péninsule coréenne », Greg Burke, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, a confirmé dans un communiqué le 27 septembre 2016, « la préoccupation du Saint-Père et du Saint-Siège sur les tensions persistantes dans la région en raison des essais nucléaires effectués par la Corée du Nord ».

Cette préoccupation a été relayée par Mgr Antoine Camilleri, sous-secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats. Le prélat s’est exprimé le jour même à Vienne, en Autriche, au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

La dénucléarisation favorisera paix et stabilité de la région

« Nous observons avec une grande préoccupation la situation en République populaire démocratique de Corée », a lancé Mgr Antoine Camilleri. « Le Saint-Siège soutient les efforts continus de la communauté internationale pour reprendre les négociations sur la dénucléarisation et permettre à l’AIEA de reprendre son rôle important de vérification. La paix et la stabilité de la région (…) en dépendent », a conclu le prélat.

Le 9 septembre dernier, la Corée du Nord avait procédé à un nouveau tir de missile nucléaire, une provocation qui avait déstabilisé encore un peu plus la péninsule coréenne et qui avait une nouvelle fois attirée des critiques du monde entier. cath.ch/imedia/mfa/gr)

Grégory Roth

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/pape-francois-se-dit-preoccupe-situation-nord-coreenne/