Dans une déclaration rapportée par l’agence de presse du Nigeria (NAN) le 28 septembre 2016, il a ajouté que son administration prendrait aussi en charge, la reconstruction des bâtiments publics et privés, ainsi que des maisons détruits par les insurgés.
Le gouverneur Shettima s’exprimait à l’issue d’une visite dans la zone sud de l’Etat, à majorité chrétienne. Sans préciser le nombre de bâtiments qui seront reconstruits, il a souligné que les travaux de réhabilitation démarreront rapidement, dans un temps très court, afin de permettre aux chrétiens de pouvoir célébrer Noël dans leurs églises.
« Nous croyons que la communauté chrétienne a le droit d’être servie comme les musulmans, puisque nous avons reconstruit les mosquées détruites dans d’autres endroits, nous devons reconstruire les églises aussi », a souligné le gouverneur. « Nous avons le devoir en tant que gouvernement, d’observer l’équité et la justice dans toutes nos actions », a-t-il encore dit, écartant toute arrière pensée politique dans ce programme de reconstruction. Il s’est aussi déclaré choqué et attristé par l’ampleur des destructions à grande échelle qu’il a vues, lors de cette visite. (cath.ch-apic/ibc/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/nigeria-vers-reconstruction-eglises-detruites-boko-haram-letat-de-borno/