Tous les membres du mouvement, mais plus spécialement ceux qui n’ont pas pu se rendre à Rome, sont conviés à l’événement récapitulatif. Le moment phare de la journée consistera en des témoignages de personnes ayant fait le voyage dans la capitale italienne, du 31 mai au 4 juin. Des extraits de vidéo et un retour sur l’enseignement du pape François seront aussi présentés.
Le Renouveau charismatique avait été invité, il y a trois ans, par le pape François, à célébrer les 50 ans de sa fondation à Rome en 2017. Ses membres, dont de nombreux pentecôtistes et évangéliques venus de dizaines de pays, ont rencontré le pontife lors d’une veillée de prière, le 3 juin, dans le Cirque Maxime. Le pape a alors parlé du mouvement comme d’un « courant de grâce » insufflé par l’Esprit Saint, « qui crée l’unité ».
Environ 80 personnes du Renouveau charismatique catholique romand étaient du voyage. La manifestation du Christ-Roi, vise à transmettre à ceux qui n’ont pas pu y être, un peu de cet Esprit de Pentecôte qui s’est incarné à l’occasion des festivités du jubilé. Le mouvement se réunit habituellement pour sa rencontre annuelle le lundi de Pentecôte, mais le pèlerinage romain en a cette fois repoussé la date. (cath.ch/com/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/de-retour-de-rome-renouveau-charismatique-transmet-lesprit-a-fribourg/