Message du pape aux protestants méthodistes et vaudois du Piémont

Il ne faut pas céder à la « logique du monde », exhorte le pape François dans un message aux Eglises méthodistes et vaudoises du Piémont diffusé par le Saint-Siège le 21 août 2017.

« Notre témoignage chrétien ne peut céder à la logique du monde (…) mais doit choisir et vivre « la logique du Christ », a déclaré le pape, en envoyant ce message à l’occasion de l’ouverture de leur Synode annuel du 20 au 25 août à Turin, au nord-ouest de l’Italie.

Un monde marqué par la violence et la peur

« Marcher vers la pleine unité avec un regard d’espérance qui reconnaît la présence de Dieu plus forte que le mal est très important », a expliqué le pontife. Spécialement aujourd’hui, a-t-il poursuivi, dans un monde marqué par la violence et la peur, « où la volonté de s’affirmer au dépend des autres obscurcit la simple beauté de s’accueillir, de partager et d’aimer ».

Le pape François a par ailleurs souhaité que ces journées soient animées par la « la joie de se tenir devant le visage du Christ ». « Le regard du Christ illumine nos rapports », a-t-il estimé, et les rend « fraternels et vivaces ». (cath.ch/imedia/ah/be)

 

Jacques Berset

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/message-pape-aux-protestants-methodistes-vaudois-piemont/