Le cardinal da Rocha nommé rapporteur général du Synode sur les jeunes 

Le pape François a nommé le cardinal Sérgio da Rocha, archevêque de Brasilia et président de la Conférence des évêques brésiliens, comme rapporteur général du synode des évêques sur les jeunes, a annoncé le Saint-Siège le 18 octobre 2017. Cette assemblée synodale se tiendra du 3 au 28 octobre 2018, est-il précisé.

Aux côtés du cardinal da Rocha, le pontife a nommé deux secrétaires spéciaux: le Père jésuite Giacomo Costa et le Père salésien Rossano Sala. Dans son communiqué, le Bureau de presse du Saint-Siège souligne que cette nomination de prêtres non évêques comme secrétaires spéciaux n’est pas exceptionnelle et est prévue par le droit canon.

Début octobre dernier, le pape François avait lui-même annoncé la tenue au mois de mars 2018 d’une réunion pré-synodale. Des jeunes de tous les continents, de différentes confessions chrétiennes, mais aussi appartenant à d’autres religions ainsi que des non-croyants doivent y participer. Les conclusions seront transmises aux Pères synodaux. (cath.ch/imedia/xln/rz)

Raphaël Zbinden

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/cardinal-da-rocha-nomme-rapporteur-general-synode-jeunes/