Le pape adresse ses condoléances à la Papouasie-Nouvelle-Guinée

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège a transmis les condoléances du pape François après des séismes survenus en Papouasie-Nouvelle-Guinée le 6 mars 2018. Le pontife a appris cette catastrophe avec une «grande tristesse», affirme le secrétaire d’Etat.

Après le tremblement de terre, le pape recommande les âmes des défunts à la miséricorde de Dieu Tout-Puissant. Il exprime également sa proximité dans la prière avec tous ceux qui ont été affectés par le désastre.

Dans ce moment difficile, le pape assure ainsi de sa bénédiction de force et de consolation pour les personnes en deuil. Cette bénédiction s’adresse aussi au personnel d’urgence impliqué dans les importants efforts de secours.

Un séisme de magnitude 7,5

La Papouasie-Nouvelle-Guinée a été touchée le 26 février par un premier séisme de magnitude 7,5 sur l’échelle de Richter. Celui-ci a été suivi de fortes répliques, dont un nouveau séisme de magnitude 6 le 5 mars. Au moins 75 personnes sont mortes et près de 150’000 touchées. Les secousses ont provoqué d’importants dégâts matériels et des glissements de terrain. (cath.ch/imedia/xln/bh)

Bernard Hallet

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/pape-adresse-condoleances-a-papouasie-nouvelle-guinee/