«Nous nous réjouissons parce que Dieu est avec nous», affirme le pape à l’Angélus

Au quatrième dimanche du carême, le pape François a prononcé le 11 mars 2018 la prière mariale de l’Angélus depuis la fenêtre du Palais apostolique au Vatican. Le pontife a affirmé que le motif de la joie chrétienne était le «grand amour» de Dieu pour l’humanité.

Ce dimanche, a rappelé le pape, est nommé ›laetare’ – car il invite à la joie et au courage au milieu du temps de pénitence qu’est le carême. »Quel est le motif de cette joie?», a interrogé le pape. C’est le «grand amour» de Dieu pour l’humanité. «Nous nous réjouissons parce que Dieu est avec nous», a-t-il souligné dans une longue improvisation: «Il ne nous laisse pas seuls».

«Même quand la situation semble désespérée, Dieu intervient, a-t-il encore souligné, entrant dans l’histoire et offrant à l’homme le salut et la joie». Il faut donc reconnaître avec courage nos faiblesses, nos limites, nos péchés, et les offrir au Seigneur.

Nous ne devons jamais nous décourager face à nos péchés, a insisté le pape, car Jésus est sur la croix pour nous guérir. Il faut donc regarder le Crucifié en disant: Dieu m’aime». (cath.ch/imedia/ap/bh)

Bernard Hallet

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/nous-nous-rejouissons-parce-que-dieu-est-avec-nous-affirme-le-pape-a-langelus/