«»²Quel sera l»«²impact de la science, de la technologie et de la médecine du 21e siècle sur la culture et la société?»«², interroge la conférence organisée par le Conseil pontifical pour la culture et la fondation américaine Cura, visant à rassembler l’ensemble des parties prenantes (recherche, religion, économie…) pour réfléchir aux problématiques liées aux évolutions de la santé.
Si presque tous les intervenants sont des professeurs ou des chercheurs américains, le cardinal Gianfranco Ravasi, président du dicastère de la culture, interviendra à plusieurs reprises. Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, ouvrira la seconde journée de travaux, aux côtés de Dominique de La Rochefoucauld-Montbel, Grand hospitalier de l’Ordre de Malte.
Mgr Dario Viganò, assesseur du Secrétariat pour la communication du Saint-Siège, interviendra au dernier jour de la conférence, le 28 avril, pour une table ronde intitulée ›Fake News et responsabilités éthiques des médias’.
Le même jour, les participants seront reçus en audience privée par le pape François dans la salle Paul VI. Puis, dans l’après-midi, à la fin de l’événement, un message de Joe Biden, vice-président des Etats-Unis de 2009 à 2017 dans le gouvernement de Barack Obama, sera transmis aux participants.
Cet événement se tiendra au sein du Vatican dans la salle nouvelle du Synode, située dans le même bâtiment que la salle Paul VI. (cath.ch/imedia/xln/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/vatican-importante-conference-internationale-sur-la-sante/