Pour la première fois, une laïque est à la tête de SIGNIS Services Rome

Signis, l’Association catholique mondiale pour la communication, a nommé Maria Chiara De Lorenzo au poste de directrice de SIGNIS Services Rome. Il s’agit de la première femme laïque nommée à ce poste. Le conseil d’administration de l’association approuvé la nomination lors de sa réunion annuelle à Bruxelles le 13 avril 2018.

Née en 1976, Maria Chiara De Lorenzo est une journaliste italienne qui a travaillé comme attachée de presse pour des organisations non gouvernementales, ainsi que pour des sociétés de production cinématographique et télévisuelle. Membre du Mouvement des Focolari, dont elle dirige le site Internet depuis une dizaine d’années, elle parle italien, anglais, français, espagnol et allemand. Elle est titulaire d’un master en journalisme numérique de l’Université pontificale du Latran et d’un diplôme en sciences de la communication de l’Université de Sienne.

«Mme De Lorenzo apporte son expertise dans les relations publiques, le journalisme numérique et le leadership participatif. Le Conseil est persuadé que son expérience aidera au renforcement de la capacité de SIGNIS à répondre aux besoins des communications dans l’Église en Afrique, en Asie et en Amérique latine», a déclaré Helen Osman, présidente de SIGNIS.

SIGNIS Services Rome fournit des équipements et une assistance technique aux communautés chrétiennes et communicateurs, particulièrement dans les pays en voie de développement. SSR propose notamment une connexion à Internet par satellite, des studios de radio, des stations radios portables, des équipements audiovisuels et informatiques. (cath.ch/com/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/pour-la-premiere-fois-une-laique-est-a-la-tete-de-signis-services-rome/