Cor Orans: «»³Un signe de reconnaissance»«³ de l»«²Eglise envers la vie contemplative

A travers l»«²instruction Cor Orans, l»«²Eglise donne un «»³signe de reconnaissance»«³ de la vie contemplative féminine, s»«²est félicité Mgr José Rodríguez Carballo. Le secrétaire de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique s’exprimait au cours d»«²une journée d’étude sur le document, le 11 juillet 2018 à Madrid, rapporte L’Osservatore Romano.

La publication de cette instruction est, selon Mgr Carballo, un «»³signe d’appréciation de la part de l’Eglise pour la vie contemplative»«³. Pour le prélat, l’Eglise doit beaucoup à la vie contemplative féminine. Elle doit remercier en particulier les religieuses pour leur témoignage de vie et pour la «»³fécondité apostolique»«³ de leurs monastères, a-t-il déclaré.

Rechercher le visage de Dieu

En mai dernier, le Saint-Siège publiait Cor Orans, «le cœur priant». Ce document vise à appliquer la Constitution apostolique de 2016 Vultum Dei quaerere, «rechercher le visage de Dieu», sur la vie contemplative féminine.

Au cours de cette journée d’étude, le cardinal Carlos Osoro Sierra, archevêque de Madrid, s»«²est exprimé sur la vérité, le don et la centralité du Christ dans ce style de vie. (cath.ch/imedia/pad/rz)

Raphaël Zbinden

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/cor-orans-%e2%80%b3un-signe-de-reconnaissance%e2%80%b3-de-l%e2%80%b2eglise-envers-la-vie-contemplative/