Cor Orans: «»³Un signe de reconnaissance»«³ de l»«²Eglise envers la vie contemplative

A travers l»«²instruction Cor Orans, l»«²Eglise donne un «»³signe de reconnaissance»«³ de la vie contemplative féminine, s»«²est félicité Mgr José Rodríguez Carballo. Le secrétaire de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique s’exprimait au cours d»«²une journée d’étude sur le document, le 11 juillet 2018 à Madrid, rapporte L’Osservatore Romano.

La publication de cette instruction est, selon Mgr Carballo, un «»³signe d’appréciation de la part de l’Eglise pour la vie contemplative»«³. Pour le prélat, l’Eglise doit beaucoup à la vie contemplative féminine. Elle doit remercier en particulier les religieuses pour leur témoignage de vie et pour la «»³fécondité apostolique»«³ de leurs monastères, a-t-il déclaré.

Rechercher le visage de Dieu

En mai dernier, le Saint-Siège publiait Cor Orans, « le cœur priant ». Ce document vise à appliquer la Constitution apostolique de 2016 Vultum Dei quaerere, « rechercher le visage de Dieu », sur la vie contemplative féminine.

Au cours de cette journée d’étude, le cardinal Carlos Osoro Sierra, archevêque de Madrid, s»«²est exprimé sur la vérité, le don et la centralité du Christ dans ce style de vie. (cath.ch/imedia/pad/rz)

Raphaël Zbinden

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/cor-orans-%e2%80%b3un-signe-de-reconnaissance%e2%80%b3-de-l%e2%80%b2eglise-envers-la-vie-contemplative/