L»«²Aumônerie apostolique invite des pauvres à un déjeuner de Noël

Al’initiative de l»«²Aumônerie apostolique, un groupe de personnes pauvres est invité le 18 décembre 2018 à un déjeuner de Noël à Castelporzia, à une vingtaine de kilomètres de Rome, a indiqué un communiqué diffusé par le Saint-Siège le 14 décembre.

Ces invités «au nom du pape François» seront servis par le groupe sportif Fiamme Gialle, composé de membres de la Garde des finances italienne. Cette initiative, précise le communiqué, a été rendue possible par l»«²Athletica Vaticana, l»«²Ã©quipe de course à pied du petit Etat. L’objectif est de donner de l»«²Ã©cho à l’appel du Souverain pontife à vivre Noël en prêtant une «attention concrète» aux personnes dans le besoin. Le langage du sport, peut-on encore lire, porte en lui un témoignage de charité et de fraternité ainsi que de «respect de la dignité des derniers».

Plusieurs événements similaires

L’Aumônerie apostolique, service dédié à l»«²attention des plus pauvres au nom du Souverain pontife, organise des événements similaires tout au long de l»«²année. Le 18 novembre dernier, le pape François avait lui-même partagé un repas avec près de 1’500 personnes défavorisées au Vatican, à l»«²occasion de la Journée mondiale des pauvres. (cath.ch/imedia/pad/gr)

Grégory Roth

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/l%e2%80%b2aumonerie-apostolique-invite-des-pauvres-a-un-dejeuner-de-noel/