Montréal: Le recteur de l'oratoire Saint-Joseph attaqué au couteau

Le Père Claude Grou, recteur de l’oratoire Saint-Joseph, à Montréal, a été poignardé alors qu’il célébrait la messe de 8h30, vendredi matin 22 mars 2019. Le prêtre québécois a été transporté immédiatement à l’hôpital et sa vie n’est pas en danger. L’auteur de l’agression a été appréhendé.

Selon Céline Barbeau, porte-parole de l’oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, pendant la messe un individu s’est avancé près du Père Claude Grou et a commencé à l’agresser avec un poignard. Les agents du service de sécurité de l’oratoire sont intervenus rapidement. Ils ont pu maîtriser l’homme en attendant l’arrivée des policiers qui ont arrêté le suspect.

La vie du religieux n’est pas en danger

Le religieux serait légèrement blessé «sur le haut du corps», mais sa vie n’est pas en danger, selon la police de la Ville de Montréal. Elle ignore pour l’instant l’identité de l’assaillant et les motifs de cette agression.

L’oratoire situé sur le Mont-Royal, dans l’arrondissement montréalais de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, est la troisième destination touristique du Québec et reçoit deux millions de visiteurs par année. (cath.ch/lapresse/be)

 

 

 

Jacques Berset

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/montreal-le-recteur-de-loratoire-saint-joseph-attaque-au-couteau/