Philippe Marsset, nouvel évêque auxiliaire du diocèse de Paris

Mgr Philippe Marsset a été nommé le 18 mai 2019 par le pape François évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Paris, a annoncé un communiqué du Saint-Siège le même jour.

Né le 30 septembre 1957, Mgr Philippe Marsset a d’abord effectué des études de droit d’économie et de gestion à Paris et à Nantes avant d’entrer au séminaire Saint-Sulpice du diocèse de Nanterre en 1982. Ordonné pour le diocèse de Paris en 1988, il occupe différentes fonctions. Il sera notamment aumônier des scouts de France et aumônier national de l’association Amour et Famille (CLER).

Celui-ci a également été membre du conseil presbytéral (2014-2017) et membre du collège des consulteurs (2015-2018). Curé de Notre-Dame de Clignancourt et doyen de Clignancourt-La Chapelle depuis 2011, il était jusqu’à présent le vicaire général de l’archidiocèse de Paris depuis le 3 septembre 2018. Son ordination épiscopale aura lieu le vendredi 6 septembre à Sain t-Sulpice, indique un communiqué de son diocèse.

Aux côtés de Mgr Denis Jachiet et de Mgr Thibaut Verny, tous deux nommés en 2016, Mgr Philippe Marsset devient le 3e évêque auxiliaire du diocèse de Paris, dont Mgr Michel Aupetit a la charge. (cath.ch/imedia/pp/cg)

Pierre Pistoletti

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/philippe-marsset-nouvel-eveque-auxiliaire-du-diocese-de-paris/