Le texte contient 18 lignes (max. 75 signes), 189 mots et 1224 signes.

apic/Graz/Message Pape/UCIP

Graz: Message du pape pour le 17e Congrès de l’UCIP (130995)

Les médias au service de la nouvelle évangélisation

Graz, 13septembre(APIC) Le pape Jean Paul II demande aux journalistes

chrétiens d’utiliser les avantages des nouveaux médias pour porter le message de paix plus près du coeur des gens. Dans un message adressé aux participants du 17e Congrès mondial de l’Union catholique internationale de la

presse (UCIP), qui se tient du 13 au 18 septembre à Graz, en Autriche, le

pape souligne les moyens qu’ont les médias de se mettre au service de la

nouvelle évangélisation.

«Les chrétiens peuvent communiquer encore plus et surtout plus vite

qu’avant l’espérance et le chemin de la paix sur lequel ils s’engagent, relève-t-il à l’adresse des journalistes rassemblés à Graz. Le pape évoque en

outre le caractère de plus en plus impersonnel des moyens de communications, mettant en garde contre le danger croissant de voir ces nouveaux médias devenir des autoroutes de l’information (Internet, télévision interactive).

Jean Paul II salue encore la présence de nombreux jeunes journalistes du

monde entier. «Ils sont la garantie que l’Eglise et le peuple seront capables de faire face aux exigences de l’avenir». (apic/fs/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/apic-graz-message-pape-ucip/