Les joueurs de l'équipe italienne de foot reçus par le pape François

Le pape François a reçu en audience au Vatican les joueurs de l’équipe nationale italienne de football ainsi que les dirigeants de la Fédération italienne de football le 13 octobre 2019. Mariella Enoch, présidente du Bambino Gesù, l’hôpital pédiatrique dépendant du Vatican, était également présente.

Dans un bref discours, le pontife argentin, connu pour être un fan de foot, a remercié les joueurs pour leur récente visite auprès des petits pensionnaires du Bambino Gesù, le 10 octobre dernier. Face à eux, il a souligné la valeur de «la tendresse que nous avons tous, mais que nous cachons souvent».

Fan de foot

Le pape François a souligné à cette occasion le bonheur que procure le fait de jouer avec un ballon. «Même avec une balle faite de chiffons, on fait des miracles», a-t-il affirmé.

Le capitaine de l’équipe des Azzuri – surnom des joueurs de l’équipe de football italienne – a quant à lui remis au pontife un parchemin faisant foi d’un don fait à l’hôpital pédiatrique romain. Roberto Mancini, l’entraîneur de l’équipe, a quant à lui remis un maillot signé par tous les joueurs, floqué du numéro 10 et du nom du pape François. (cath.ch/imedia/pad/be)

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-joueurs-de-lequipe-italienne-de-foot-recus-par-le-pape-francois/