Condoléances du pape après l'attaque de Hanau

Suite à l’attaque qui a fait neuf morts à Hanau (Allemagne), le pape François s’unit au deuil des familles meurtries et les assure de sa proximité, a communiqué le Saint-Siège le 21 février 2020 dans un télégramme signé du cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège.

Le pape a été «profondément touché», poursuit le communiqué. Par sa prière, le pontife confie les victimes à la miséricorde de Dieu. Il demande au Christ, le «Seigneur de la vie», que ces personnes dans le deuil puissent trouver «consolation et confiance» et reçoivent la « bénédiction de la paix de Dieu».

Neuf personnes d’origine immigrée ont trouvé la mort le 19 février dernier à Hanau (Allemagne) dans des fusillades visant des bars à chichas. On déplore également plusieurs blessés graves. L’auteur présumé de ces meurtres a été retrouvé mort à son domicile. (cath.ch/imedia/cg/mp)

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/condoleances-du-pape-apres-lattaque-de-hanau/