Mgr Morerod invite à une neuvaine en temps de quarantaine

Le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF) lance du 24 mai au 1er juin 2020 une « neuvaine en temps de quarantaine ». Ces neuf jours de prière entre l’Ascension et la Pentecôte se focaliseront sur la descente de l’Esprit-Saint. Les prières, disponibles sur le site du diocèse dès le 24 mai, seront proposées par diverses communautés religieuses.

Mgr Charles Morerod et Mgr Alain de Raemy invitent soit à reprendre les prières soit à se joindre à eux pour la messe quotidienne diffusée en direct sur le site internet du diocèse à 12h15.

La période du 24 mai au 1er juin s’étire entre l’Ascension et la Pentecôte: on invoquera donc l’Esprit-Saint. Ces dates sont aussi celle du pèlerinage interdiocésain à Lourdes (qui a été reporté). On invoquera Marie présente au cénacle avec les apôtres, et on lui demandera le réconfort des malades. Dans un contexte de pandémie et d’incertitude, l’invocation à Notre-Dame de Bourguillon, gardienne de la foi sur les lieux d’une ancienne léproserie est particulièrement appropriée, relèvent les évêques. Enfin le lundi de Pentecôte, jour de conclusion de cette neuvaine, a été dédié par le pape François à Marie Mère de l’Eglise. La prière évoquera le renouveau de l’Eglise. (cath.ch/com/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/mgr-morerod-invite-a-une-neuvaine-en-temps-de-quarantaine/