Au cours des dernières semaines, une opératrice sanitaire du département prévention de l’hôpital de Pesaro a envoyé une lettre au pontife pour lui demander de prier pour un couple de jeunes trentenaires atteints du coronavirus. Ceux-ci devaient se marier au mois de juin, mais la cérémonie a dû être annulée en raison de l’état de santé du jeune homme, intubé à partir de la fin du mois d’avril. La missive a été envoyée à la maison Sainte-Marthe par l’intermédiaire du docteur Paolo Marchionni.
Le 22 juin dans la soirée, le pontife a souhaité répondre à cette lettre en téléphonant directement à la jeune opératrice. Il en a profité pour remercier l’ensemble du personnel sanitaire de cet hôpital pour leur travail. « Vous êtes des héros parce que vous ne vous êtes pas cachés sous le lit et êtes allés vous battre », a-t-il déclaré selon les propos rapportés sur Twitter par Matteo Ricci.
Le pontife argentin a également promis à la jeune femme de contacter directement le couple malade. Si le futur marié est toujours à l’hôpital, son état s’est aujourd’hui amélioré, précise le quotidien de la Conférence des évêques italiens Avvenire. La jeune femme a également demandé au pontife de prier pour éviter qu’une « seconde vague » ne touche le pays, a-t-elle confié à ce journal. (cath.ch/imedia/cg/rz)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/coronavirus-le-pape-francois-appelle-lhopital-italien-de-pesaro/