L'aumônier du pape emmène des sans-abri à la plage

Le cardinal Konrad Krajewski, aumônier apostolique du pape François, a emmené 11 personnes sans domicile fixe à la plage, a rapporté le média américain Crux le 18 août 2020. Le petit groupe s’est rendu en voiture à Palidoro, non loin de la ville Éternelle.

Afin que chacun puisse avoir l’impression de « partir en vacances », tout le nécessaire a été fourni aux onze hommes de différents horizons: serviettes, maillots de bain ou encore couvertures, a expliqué le cardinal polonais. Après cette journée dans la station balnéaire, les douze hommes ont partagé un repas dans une pizzeria. « Ces conversations de table sont vraiment précieuses », a confié le Polonais. « Partager le repas les aide à s’ouvrir, à partager véritablement leurs histoires ».

Pasteur de terrain

En le nommant aumônier apostolique en 2013, le pape François avait demandé au cardinal Krajewski de « ne pas rester derrière son bureau ». Véritable pasteur de terrain, le Polonais n’hésite pas à aller à la rencontre des populations sinistrées et des migrants. Durant le confinement, celui qui a été créé cardinal en 2018 avait gardé l’église de Santa Maria Immacolata all’Esquilino, dont il est le titulaire, ouverte pour les plus démunis. (cath.ch/imedia/cg/gr)

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/laumonier-du-pape-emmene-des-sans-abri-a-la-plage/