Le pape François solidaire du peuple indien frappé par le Covid-19

«En ce moment où tant de personnes en Inde souffrent à cause de l’urgence sanitaire actuelle, je vous écris pour exprimer ma solidarité sincère et ma proximité spirituelle à tout le peuple indien», confie le pape François, dans un message adressé au cardinal Oswald Gracias, archevêque de Bombay et président de la Conférence des évêques catholiques de l’Inde, le 6 mai 2021.

Le pape assure les Indiens de ses prières afin que «Dieu accorde guérison et consolation à tous ceux qui sont touchés par cette grave pandémie». Adressant ses pensées aux malades et à leurs familles, le pape porte également dans son cœur les soignants, les nombreux médecins, infirmiers, agents hospitaliers, ambulanciers et tous ceux qui travaillent «sans relâche pour répondre aux besoins immédiats de leurs frères et sœurs».

S’unissant à la communauté catholique indienne et à ses œuvres de charité et de solidarité, le pape François recommande à l’infinie miséricorde du Seigneur les fidèles qui ont perdu la vie, notamment les très nombreux prêtres, religieux et religieuses.

«En ces jours d’immense douleur, puissions-nous tous être consolés par l’espérance née de Pâques et par notre foi inébranlable dans la promesse de résurrection et de vie nouvelle du Christ», conclut le pape.

L’Inde fait face à une flambée de l’épidémie de Covid-19. Ces dernières 24 heures, le pays a enregistré près de 4’000 décès causés par le virus et 412’000 nouvelles contaminations. Les chiffres officiels estiment le nombre de morts à plus de 230’000, mais ils pourraient être sous-évalués. (cath.ch/imedia/hl/bh)

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-francois-solidaire-du-peuple-indien-frappe-par-le-covid-19/