Inondations, Afrique du Sud et Cuba dans la prières du pape

À l’issue de la prière mariale de l’Angélus le 18 juillet 2021, le pape François a prié pour les toutes les personnes frappées par les graves inondations en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Comme il l’avait déjà fait dans un télégramme envoyé le 15 juillet dernier, il les a confiées à Dieu et à remercié ceux qui leur viennent en secours.

Le pontife a ensuite dit son inquiétude face à la montées des violences en Afrique du Sud. Cette semaine, des manifestations en réaction à la crise économique et sanitaire qui touche le pays d’Afrique australe ont entraîné la mort de 212 personnes. Le pontife s’est uni aux évêques sud-africains pour demander aux responsables de promouvoir la paix et de venir en aide aux personnes dans le besoin. 

Le chef de l’Église catholique a enfin eu un mot pour le peuple cubain « en ces temps difficiles », en particulier pour ses familles « qui en souffrent le plus ». Il a demandé à Dieu de les aider à construire « une société toujours plus juste et fraternelle dans la paix, le dialogue et la solidarité » à Cuba, où d’importantes manifestations contre le régime en place se sont déroulées sur fond de crise économique et sanitaire. (cath.ch/imedia/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/inondations-afrique-du-sud-et-cuba-dans-la-prieres-du-pape/