Le pape proche des victimes du massacre de Waukesha aux États-Unis

Le pape François a présenté le 23 novembre 2021 ses condoléances aux victimes et blessés du massacre de Waukesha. Dans cette ville du Wisconsin (États-Unis), le 21 novembre, un chauffard a foncé dans une foule pendant une parade de Noël, faisant au moins 5 morts et 48 blessés.  

Par l’envoi d’un télégramme signé par le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège, le pape François a voulu témoigner de sa «proximité spirituelle à toutes les personnes touchées par le tragique incident». Dans ce message adressé à l’archevêque de Milwaukee, Mgr Jerome Edward Listecki, le pontife recommande les âmes des victimes «à la miséricorde aimante de Dieu» et «implore les dons divins de guérison et de consolation» sur les blessés et les endeuillés. 

Le pape a également demandé «au Seigneur d’accorder à chacun la force spirituelle qui triomphe de la violence et vainc le mal par le bien».

Le dimanche 21 novembre, un chauffard au volant d’une voiture rouge de type SUV a foncé dans une foule, composée de nombreux enfants et jeunes, qui s’était rassemblée dans la rue principale de Waukesha pour une parade de Noël. 

Un suspect, Darrell E. Brooks Jr, 39 ans, a était identifié et interpellé le 23 novembre mais ses motivations ne sont pas encore claires. Il avait été libéré de prison sous caution deux semaines auparavant, après avoir été incarcéré pour une affaire de violence domestique. (cath.ch/imedia/ic/gr)

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-proche-des-victimes-du-massacre-de-waukesha-aux-etats-unis/