Mgr Morerod appelle à la prière pour la paix

Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, appelle à la prière pour la paix dans le monde. Il demande que dans les unités pastorales, paroisses, missions linguistiques, groupes de partage, communautés religieuses, etc. des intentions soient portées, dès maintenant, pour tous les endroits en guerre à l’heure actuelle, tant en Ukraine que dans d’autres pays.

Faisant suite à l’appel du pape qui a invité à une Journée de prière et de jeûne pour la paix le 2 mars, Mercredi des Cendres, Mgr Morerod invite chacun à prier, dès maintenant, pour la paix dans le monde.

L’évêque souhaite que des animations, veillées de prières, intentions de prières et autres initiatives soient organisées, ce week-end notamment, dans afin de répondre aux violences vécues à travers le monde par un élan de solidarité avec toutes les victimes et de paix pour tous les peuples.

«N’oublions pas que la racine de nos actions se trouve dans notre cœur, et prions pour que le Seigneur convertisse les cœurs portés à la violence», déclare Mgr Morerod. (cath.ch/com/mp)

> Vers l’agenda complet: Initiatives pour la paix.

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/mgr-morerod-appelle-a-la-priere-pour-la-paix/