Prix Good News 2022: le vote est ouvert

A l’occasion du dimanche des médias, célébré cette année le 29 mai, le prix ‘Good News’ distingue une personne ou un projet journalistique ayant spécialement contribué à diffuser la Bonne Nouvelle par de bonnes nouvelles dans les médias.

Le choix du lauréat appartient aux internautes qui sont invités à voter pour l’une des trois candidatures proposées. Le vote est ouvert du 29 avril au 29 mai 2021 à minuit.

1. « Lettres de Kiev »

DR

Jaroslav Krawiec est un frère dominicain qui habite le centre de Kiev, en Ukraine. Régulièrement, depuis le 26 février 2022, il adresse à cath.ch des Lettres de Kiev, un courrier qui raconte le quotidien de sa communauté, des personnes qu’elle soutient ainsi que des habitants d’une capitale prise dans tourments de la guerre.

2. « Le chant des vivants »

Pour son émission de Noël, l’émission Faut pas croire (RTS) a reçu la Française Cécile Allegra, grand reporter. Elle est la réalisatrice du film « Le chant des vivants » avec des migrants traumatisés par les horreurs de leurs parcours vers l’Europe. Plusieurs séquences se déroulent à l’abbaye de Conques.

3. « A quelques pas de l’infini »

© RTS

Les moines-paysans de l’Abbaye de Hauterive, dans le canton de Fribourg, ont fait vœux de pauvreté et de chasteté et se sont engagés à rester sur place jusqu’à la fin de leurs jours. Ils répètent quotidiennement des gestes et des rituels vieux de plus de mille ans. L’émission Passe-moi les jumelles (RTS) s’est invité dans leur monde fascinant.

Gagnez un livre ou un abonnement à cath.ch

5 livres: Jeunes explorateurs de la foi  et 5 abonnements d’essai de trois mois à Religions-Hebdo seront offerts à des personnes tirées au sort parmi les votants du Prix Good News.

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/prix-good-news-2022-le-vote-est-ouvert/