Vocations: le pape exhorte les chrétiens à dire «oui» à Jésus

Ce ne sont pas seulement les consacrés qui sont appelés à «suivre Jésus» mais tous les baptisés, a souligné le pape François à l’angélus dominical qu’il présidait place Saint-Pierre, le 8 mai 2022, marquant la Journée mondiale de prière pour les vocations.

Alors que les catholiques du monde «invoquent le don des vocations au sacerdoce, à la vie consacrée, au choix missionnaires et au mariage», le pape a encouragé a dire «oui» à Jésus, «à l’imiter pour découvrir la joie de donner la vie, de servir l’Évangile avec joie et dynamisme».

Le pape a par ailleurs présenté ses vœux aux onze nouveaux prêtres du diocèse de Rome ordonnés le même jour dans la basilique Saint-Jean de Latran, par le cardinal vicaire, Angelo De Donatis.

Dans son message pour cette 59e Journée mondiale de prière pour les vocations, le pape François a invité à ne pas comprendre ce mot «dans un sens restrictif»: tous les membres du peuple de Dieu, y compris les laïcs, sont appelés à se laisser interpeler par «le regard de Dieu» qui voit «des potentialités» en chacun, a-t-il assuré. (cath.ch/imedia/ak/bh)

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/vocations-le-pape-exhorte-les-chretiens-a-dire-oui-a-jesus/